Guérir par la chasse : une chasse au cerf mulet pour vétérans en novembre

Healing Through Hunting: A November Veteran Mule Deer Hunt - Muley Freak

En novembre dernier, nous avons eu le privilège de documenter notre 4e chasse annuelle au cerf mulet pour vétérans en collaboration avec Hunts for the Brave. Comme nous l'avons déjà mentionné dans d'autres articles, Hunts for the Brave est une organisation à but non lucratif dont la mission est d'amener les anciens combattants à chasser, à pêcher et à toutes les activités amusantes en plein air. J'ai personnellement participé à 4 de ces chasses maintenant et c'est une chasse que j'attends avec impatience chaque année. Vous pouvez regarder nos précédentes chasses aux vétérans sur notre chaîne Youtube.

Les vétérans Marc Cooper et Casey Smith vers 2019

La chasse au cerf mulet vétéran de 2022 était extrêmement spéciale. Bryant Jacobs, membre du conseil d'administration de Hunts for the Brave, a retrouvé deux autres soldats avec lesquels il a été déployé en Irak et qu'il n'a pas vus depuis deux décennies. Bryant avait explosé par un engin piégé et n'avait vraiment pas revu Carlos ou Chris depuis ce temps, même s'ils étaient restés en contact à la légère. Voir ces trois hommes qui avaient tout mis en jeu pour la réunification de notre pays a été une expérience extrêmement émouvante et touchante. Je peux vraiment dire qu’ils n’avaient pas l’air d’avoir raté un rythme. Ils riaient, plaisantaient et se parlaient comme s'ils n'avaient jamais été séparés.

Pour faire court, cette chasse au cerf mulet vétéran de novembre en était une pour les livres ! Carlos et Chris ont récolté de magnifiques mâles à 4 points dont tout chasseur passionné serait fier. Pourtant, ces belles sommes d’argent ne représentaient qu’une petite partie de l’expérience globale. Ces héros étaient plus intéressés à se retrouver, et cette fois, leur rencontre a eu lieu dans une chaîne de montagnes calme, magnifique et sereine du nord de l'Utah plutôt que dans le désert infernal de l'Irak.

À tous les anciens combattants qui lisent ceci, MERCI pour votre service. Nous savons et comprenons que nous ne pouvons pas vous remercier correctement, ni vous rembourser, mais sachez que notre gratitude est grande.

Vous pouvez regarder la chasse au cerf de Carlos et Chris ici :

Profitez de quelques mots écrits des anciens combattants eux-mêmes sur leur expérience récente.

Mots de Chris Harry

« Notre amitié a commencé à Schofield Barracks, à Hawaï, lorsque nous avons été affectés au 65 e bataillon du génie de la compagnie B à l'été 2003. Bryant, Carlos et moi sommes devenus les meilleurs amis. Nous plaisantions toujours et construisions un lien qui a résisté à l’épreuve du temps. Nous ne savions pas ce que l'avenir nous réservait alors que nous préparions notre déploiement en Irak en janvier 2004. Notre déploiement est devenu un cauchemar le 3 décembre 2004 lorsque notre convoi a été touché par un engin piégé. Nos vies ont été changées pour toujours. Nous avons perdu un bon soldat ce jour-là et Bryant a été grièvement blessé. Il a été évacué pour obtenir l'aide dont il avait besoin. Le reste d’entre nous était sous le choc de ce qui venait de se passer. Un an ou deux plus tard, alors que j'étais en congé, je suis allé voir Bryant à l'hôpital Walter Reed et c'était la dernière fois que nous nous parlions en personne depuis au moins 18 ans. Pendant ce temps, nous sommes restés en contact via les réseaux sociaux et par des appels téléphoniques ici et là.

J'étais tellement excité d'apprendre que j'avais été sélectionné pour ce voyage de chasse avec Hunts for The Brave dans l'Utah. Je pensais qu'en nous voyant après si longtemps, il y aurait des moments gênants, mais c'était comme si nous n'avions jamais été séparés. Pour moi, le voyage de chasse ne consistait pas à récolter du gibier sauvage, c'était une expérience de rapprochement entre frères d'armes qui nous a rapprochés et a créé plus de souvenirs à partager avec nos familles. Pendant le voyage de chasse, j'ai récolté un joli mâle à 4 points et j'ai pu partager cette expérience avec mes meilleurs amis. Ce voyage de chasse nous a réunis à nouveau. Cela a contribué à renforcer nos liens encore plus qu’avant. - Chris Harry

Mots de Carlos Muniz

« J’ai rencontré Bryant pour la première fois en tant que nouvelle recrue lorsqu’il est arrivé à Schofield Barracks. Il a été rapidement ajouté à notre équipe où notre amitié a commencé. C'est lors du déploiement que nous avons vraiment appris à nous connaître et que nous avons commencé à nouer des liens étroits. Chris et moi étions toujours en train de plaisanter et de vivre dans des conditions difficiles tout le temps. Bryant et moi parlions toujours de la maison et des filles. Nous prenions le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner et nous entraînions ensemble tout le temps. Nous étions tous assez proches. Même si nous savions ce que serait l'Irak, nous n'avions jamais pensé que nous allions être touchés par un engin piégé. Ce jour-là, beaucoup de choses ont changé. Lorsque Bryant a été transporté par Medivac, c'était la dernière fois que je le voyais depuis près de 20 ans. Je suis resté en contact de temps en temps via les réseaux sociaux, mais ce n'est que lors de ce voyage que j'ai pu retrouver Chris et Bryant. Ce voyage avec Hunts for the Brave a été une expérience formidable et a permis de guérir de vieilles cicatrices. Notre camaraderie a continué là où nous nous étions arrêtés ! Même si j'étais extrêmement enthousiasmé par cette chasse, abattre un cerf avec Bryant et Chris était pour le moins épique. Je suis très reconnaissant d'avoir été sélectionné pour ce voyage de chasse avec Bryant et Chris.

Le temps et la distance peuvent nous séparer, mais ce lien et cette amitié que nous avons noués dureront pour toujours.

Nous souhaitons sincèrement remercier toutes les personnes qui ont contribué à rendre ce voyage si mémorable pour nous. À la recherche de The Brave, Jon, Paul, Kevin, BoBo, Jeff, Clayton, Brian, Aaron, Brayden, Ken, du CWMU et de tous ceux qui se trouvent dans les coulisses. Si nous avons oublié de vous mentionner, sachez quand même que vous avez été pour nous une grande partie de ce voyage. -Juan Carlos Muniz